Tier

De Le wiki Landmark - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Le 'tier', traduit niveau ou échelon de qualité, sert à indiquer le niveau d'une ressource, d'un objet ou même d'un continent.

Il y a jusqu'à 6 échelons par type [1][2]. Plus l'échelon est élevé, plus le matériau sera difficile à trouver.

Corrélations entre les niveaux

Outil

D'une manière générale, une ressource d'un tier donné ne pourra être récoltée qu'avec un outil dont le tier est égal ou supérieur à celui de cette ressource. À ceci près que chaque outil est dédié à une catégorie de ressource, et ne peut donc récolter que les ressources d'un échelon donné de cette catégorie.

Continent

Le niveau d'un continent influe sur le niveau des ressources que l'on y trouvera. On trouve à la surface d'un continent les minerais, gemmes et roches de qualité commune ayant le même niveau que ce continent. On trouve dans les grottes de ce continent les minerais, gemmes et roches de niveau immédiatement supérieur.

Biome

L'échelon des biomes influe principalement sur les arbres rares. Pour trouver le bois rare d'un échelon particulier, il faudra trouver le biome le plus adapté.

Historique

Version Alpha et débuts de la Bêta fermée

Dans les version Alpha et Bêta fermée du jeu, les zones sont des îles continents d'un seul et même échelon, et toutes les ressources sont en surface. À terme, toutes les zones seront d'échelon 1 en surface, et c'est la profondeur qui déterminera les différents échelons. Plus on creusera, plus les ressources auront un échelon élevé.

Références