Cavernes

De Le wiki Landmark - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Il existe deux types de cavernes (ou grottes) dans Landmark : les cavernes de surface et les cavernes souterraines.

Cavernes de surface

Une caverne de surface n'empêche plus le joueur de revendiquer le terrain où elle se trouve. Il est donc possible d'inclure ces cavernes dans son terrain, et de l'incorporer à ses créations.

Ces cavernes de surface sont beaucoup plus nombreuses qu'elles ne l'étaient lors de leur première introduction dans le jeu, si bien que même si des joueurs décident d'en bloquer l'accès avec une forteresse, il y en aura toujours une de libre ailleurs.

Une fois son premier terrain posé en surface, il est possible de l'étendre vers le bas ; a priori, pas en-dessous d'une certaine limite, les cavernes souterraines et leur contenu ne pouvant être annexées par les joueurs.

Cavernes souterraines

Concernant les cavernes souterraines, elle sont supérieures aux grottes de surface dans tous les domaines : plus nombreuses, plus grandes, plus vastes, plus profondes, plus riches, plus variées, plus sombres, plus dangereuses, etc...

Une même caverne peut s'étendre sur plusieurs niveaux de profondeur. Ces niveaux de profondeur correspondent à la répartition verticale des tiers : un tier est attribué à chaque niveau de profondeur, et affecte les ressources qu'on y trouve.

Les cavernes souterraines sont renferment de très nombreux "Points d'intérêt" : ruines, cimetières, etc... La plupart de ces points d'intérêts ont été construits par les joueurs lors du concours dédié[1] puis intégré au jeu par les développeurs.

Landmark propose près de 300 cavernes et 250 points d'intérêt par niveau de profondeur.

Il n'est pas possible de revendiquer un terrain dans une caverne souterraine.

Filons de ressources

Les grottes, de surface ou souterraines, regorgent de ressources. Ces ressources se présentent sous la forme de filons de minerais, de gemmes ou de pierres.

  • les filons sont souvent cachés ; un détecteur de minerai (Utility-Ore Prospector.png Ore Prospector ou Utility-Ground Sounder.png Ground Sounder ) permet de les repérer plus facilement
  • les filons des cavernes souterraines sont plus gros que ceux des cavernes de surface

Coffres au trésor

On trouve de nombreux coffres dans les grottes. La valeur de ce qu'ils renferment dépend du Tier, donc du niveau de profondeur où on les découvre.

L'exploration souterraine

La dangerosité des cavernes va de pair avec les niveaux de profondeur. Plus on s'enfonce dans le monde souterrain, et plus les monstres qu'on y trouve sont nombreux et dangereux.

Le Icon utility cavesounding 256.png Cave Sounder permet de détecter les cavernes proches, permettant au joueur muni d'un Pulverizer de se creuser un raccourci à travers les parois pour atteindre une nouvelle grotte sans se perdre dans les ramifications.

Notes de version

09/06/2014 : ajout de la première partie des cavernes

Ces premières cavernes de surface étaient peu nombreuses et peu profondes, avec beaucoup de voies sans issues et autres cul-de-sacs. L'ordre de grandeur était moins d'une trentaine de cavernes par continent, et elles ne s'enfonçaient que de quelques mètres dans le sol. Il était impossible de revendiquer un terrain trop près de ces cavernes. Voir aussi l'actualité Landmark, mise à jour du 9 juin : grottes, nage, potions & modifications sur JeuxOnLine.

15/12/2014 : seconde partie des cavernes

Dans cette version, les cavernes descendent beaucoup plus profondément, accueillent désormais les monstres, et intègrent les premières créations de joueur. On dénombre une moyenne de 25 cavernes et de 15 points d'intérêt par niveau de profondeur.

29/04/2015 : troisième série de modifications apportée aux cavernes

Voir l'actualité du 23 avril 2015 : Changements à venir : les nouveaux continents de Landmark sur JeuxOnLine

Références