Table ronde n°9 : Quelle est votre petite race favorite ?

De Le wiki Landmark - JeuxOnLine
(Redirigé depuis Table ronde n°9)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Table ronde n°9 est consacrée aux races de petite taille.

Sondage

Le sondage est visible sur le site officiel : What's your favorite small race?

Résultats le 8 décembre 2013 :

Quelle est votre race de petite taille préférée ?
Gnomes 24%
Frogloks 16%
Halflings 20%
Ratongas 15%
Fée/Arasai 24%

Vidéo

La transcription de cette vidéo est disponible sur le site EQ Hammer.

Traduction

  • Omeed Dariani : Senior Brand Manager
  • Rosie Rappaport : Directrice Artistique Senior, qui a travaillé sur tous les Everquest depuis le début.

Omeed Dariani : Aujourd'hui, nous allons nous interroger sur quelle est votre race de petite taille favorite ? C'est un sujet un peu différent de nos Tables Rondes habituelles et il s'agissait pour nous également d'évaluer votre intérêt pour ce sujet. Alors Rosie, pourquoi cette question ?

Rosie Rappaport : Et bien nous avons voulu, au travers d'un sondage, voir ce que les joueurs pensaient de chacune des races, car il est fréquent de voir des posts sur les forums à ce sujet, mais avec certains groupes qui sont parfois plus vocaux que d'autres, donc, nous voulions un sondage, de façon plus directe, pour vraiment prendre la température et nous aider dans les décisions que nous allons prendre.

Omeed Dariani : Parce que nous sommes en train de choisir les races qui seront disponibles dès le lancement du jeu.

Rosie Rappaport : Voila.

Omeed Dariani : Généralement, comment procède-t-on pour choisir le bon équilibre parmi les races disponibles ? Et qu'est-ce qui rend une race de personnage pertinente pour EverQuest Next ?

Rosie Rappaport : Tout d'abord, nous souhaitons offrir une variété de choix suffisante, donc nous voulons avoir des races proposant différentes caractéristiques qui contrastent suffisamment entre elles. Et nous devons aussi penser aux déplacements héroïques en plus cette fois, car nous voulons fournir une grande diversité dans la façon dont les personnages bougent. Ainsi, par exemple, les fées peuvent voler et c'est très différent d'autres personnages comme les nains qui eux [elle mime une démarche de nain]...

Omeed Dariani : Et nous avons déjà vu à quoi vont ressembler les déplacements héroïques des nains grâce à un de nos fans qui a posté une vidéo sur ce sujet.

Rosie Rappaport : C'était super.

Omeed Dariani : Oui, j'ai adoré. Et il y en avait une également pour le froglock, qu'il faudra que je retrouve parce que j'avais adorée aussi. Oui, ce genre de choses, on est fans, on les regarde en boucle. Bref, comme vous pouvez l'imaginer, les fées volent et donc leur déplacement sera effectivement très différent.

Rosie Rappaport : Tout à fait.

Omeed Dariani : D'ailleurs, une des questions qui a été beaucoup posée est pourquoi n'y-a-t-il pas de nain dans notre liste ?

Rosie Rappaport : Oui, j'ai vu, et la raison est tout simplement parce que nous avions déjà décidé que les nains seraient présents dès le début, donc nous n'avions pas besoin de les inclure dans ce sondage pour savoir si les gens les voulaient ou non.

Omeed Dariani : Oui, il y aura donc des nains quoiqu'il arrive. Du coup, l'une des questions suivantes, qui a été beaucoup posée est logique : est-ce que cela signifie que certaines races parmi celles présentes dans la liste ne seront pas présentes dans EverQuest Next ?

Rosie Rappaport : Non, non, pas nécessairement. Il ne s'agit pas ici d'un vote où nous allons devoir retirer celles qui ont eu le moins de vote. C'est juste l'un des facteurs qui entre en compte dans notre décision, et ces races sont présentes depuis longtemps donc nous espérons les avoir encore pour de nombreuses années. Il s'agit plus de savoir comment et quand elles seront révélées et disponibles pour les joueurs.

Omeed Dariani : Si l'on prend Everquest, qui va bientôt fêter ses 15 ans, nous nous préparons déjà pour les 15 prochaines années. L'an prochain c'est le grand anniversiare et nous sommes déjà en pleine préparation. Nous établissons nos plannings sur des cycles de 10 et 20 ans. Bien sûr, toutes les races ne seront pas disponibles au lancement, et d'ailleurs, ça n'est pas quelque chose que nous souhaitons, cela ne ferait qu'ajouter de la confusion. Donc, ce que nous faisons, c'est, lorsque l'on écrit l'histoire du jeu, de décider quelles races vont faire partie du lancement initial et lesquelles arriveront plus tard. Et comme nous sommes justement en train de rédiger cette histoire en ce moment même, ce type de question nous permet de... Par exemple, y-a-t-il eu des surprises dans le choix des joueurs ?

Rosie Rappaport :Et bien oui, j'étais très surprise pour les fées, car je n'avais pas lu beaucoup de discussions les concernant, ni de tweets. Je vois beaucoup de choses sur les ratongas, je pensais donc qu'ils allaient être le premier choix du classement.

Omeed Dariani : Et ils se sont retrouvés... quasiment en bas !

Rosie Rappaport : Oui, de façon surprenante.

Omeed Dariani : Il ne faut pas en faire tout un fromage, pour les ratongas.

Rosie Rappaport : Oui, ils ont été ratiboisés !

Omeed Dariani : Ils sont rentrés dans leurs trous et n'ont donc pu participer à la Table Ronde, donc, oui, avec de tels résultats pour les fées, celles-ci vont sûrement remonter d'un cran en terme de priorité.

Rosie Rappaport : Vraisemblablement.

Omeed Dariani : Ce genre de choses nous aide vraiment à déterminer les priorités justement, donc verra-t-on d'autres questions comme celle-ci dans le futur ?

Rosie Rappaport : Oui, il y en aura sans doute pleins d'autres à venir.

Omeed Dariani : Absolument, car c'est vraiment utile pour nous, d'avoir ce genre de retours pendant que nous continuons le design du jeu, très très utile et nous apprécions donc beaucoup le temps que vous y consacrez, et tous vos commentaires sur les forums de nos Tables Rondes ou ailleurs sur Internet. Merci à Rosie pour sa participation et merci à vous, et à bientôt dans une prochaine Table Ronde !