Textures

De Le wiki Landmark - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

À la manière d'un papier peint dans une maison, les textures permettent d'habiller le monde le Landmark. Il en existe des centaines en jeu.

Chaque texture est rattachée à un et un seul matériau, mais un même matériau peut être rattaché à plusieurs dizaines de textures différentes.

Comme un voxel ne peut être composé que d'un seul matériau, une seule et même texture sera visible sur toutes ses faces. Cependant, certaines textures se mélangent entre elles, et un voxel pourra visuellement donner l'impression d'être constitué de plusieurs textures. Mais ce n'est qu'un effet visuel.

À chaque fois qu'une texture est appliquée à un voxel, la réserve du matériau associé est décrémenté d'une unité par voxel "peint" ; à l'exception des textures utilisant des matériaux communs, ceux-ci étant "gratuits". Si un joueur n'a pas en réserve le matériau adéquat, il ne pourra pas utiliser les textures associées.

Quand une texture est remplacée par une texture rattaché à un matériau différent, tout le voxel change également de matériau, et le matériau remplacé retourne dans l'inventaire.

Textures répertoriées