Explorer

De Le wiki Landmark - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher


« Explorez les vastes univers de Landmark et acquérez des territoires, des matériaux de construction et bien plus encore. Découvrez ce que les autres joueurs ont créé et participez à l'élaboration du jeu ![1] »

Dans Landmark, l'exploration des continents est une activité importante qui permet au joueur de collecter les ressources avec lesquelles il pourra fabriquer son équipement (outils, armes, armures, accessoires, etc.) ou construire ce qui lui plaît sur son terrain. Tous les biomes du jeu proposent des ressources exclusives. Il convient donc de rechercher d'abord un biome particulier quand on cherche une ressource particulière.

Si lors d'une exploration, le joueur découvre un lieu qui lui plaît, il peut revendiquer le terrain pour y construire ses bâtiments.

Serveurs et continents

L'univers de Landmark est composé de continents-iles indépendants, répartis sur plusieurs serveurs.

Serveurs

Chaque serveur du jeu possède un nombre fixe de continents. La carte "vierge" d'un continent est identique à celle du continent portant le même nom sur un autre serveur ; seules les créations des joueurs vont être différentes d'un serveur à l'autre.

Il est possible de changer librement de serveur en empruntant un portail intercontinental. On peut faire transiter des ressources d'un serveur à l'autre. En revanche, chaque serveur a ses propres canaux de discussion, rendant impossible les discussions entre serveurs.

Continents

Un continent (parfois appelés îles) est le nom donné aux différentes zones de jeu de Landmark. Il en existe plusieurs dizaines pour chaque serveur.

Prégénérés aléatoirement sur une grande zone aux dimensions invariables, chaque continent est unique sur un serveur donné, tout en reproduisant le même schéma de base : une grande surface montagneuse composée d'au moins deux biomes de surface différents, entourée par un océan.

Chaque continent possède son monde souterrain, découpé en plusieurs niveaux de profondeur. À chaque niveau de profondeur correspond un tier. Ainsi la profondeur influe sur les ressources, les récompenses et les monstres que l'on y trouve : plus on s'enfonce dans les entrailles du monde et plus les ressources sont rares et précieuses, plus les coffres sont bien remplis et plus les monstres y sont dangereux.

Isolés dans des cartes séparées, le seul moyen de passer d'un continent à l'autre est d'emprunter un portail intercontinental (aussi appelé Continent's Hub ou Spire). Ce même Spire permet aussi de rejoindre plus rapidement les couches inférieures du continent où l'on se trouve.

Relief & paysage

Les biomes

Chaque biome du Landmark se distingue de son voisin par son l'environnement végétal et minéral ; à chaque biome correspond un type de végétation et de relief.

Les montagnes

Le monde de Landmark présente un relief très accidenté, avec de nombreuses montagnes et vallées, et peu de grandes surfaces planes.

L'eau

L'eau, totalement absente des premières version du jeu, sera intégrée progressivement.

  • 7 mai 2014 : mise en place des océans[2]
  •  ? : mise en place des lacs (surfaces d'eau calmes au dessus du niveau de la mer)
  •  ? : mise en place de l'eau vive (ruisseaux, rivières, cascades, ...)

Les grottes

Depuis la mise à jour du 17 décembre 2014, les grottes se trouvent un peu partout : il suffit de creuser (avec un pulverizer, ça va plus vite) ! Devenues gigantesques, certaines s'enfoncent jusqu'au centre de la terre. Plus on les explore en profondeur, et plus les ressources qu'on y trouve sont de tier élevé. En plus des trésors, on y trouve des ruines et des temples abandonnés, et des monstres.

À leur introduction dans le jeux, les grottes n'étaient pas très nombreuses, peu profondes et parfois difficiles à trouver. Mais elles étaient déjà très rentables, car on y trouvait de grosses quantités de ressources, dont certaines exclusives. On y trouvait parfois aussi des coffres remplis de trésor.

Références

  1. citation extraite du site officiel
  2. Update notes sur le forum officiel